Style Ethnique Chic

Le style Ethnique Chic ultra tendance

Dans mes précédents posts, je vous parlais des différentes pièces de la maison. Après en avoir fait le tour, je vous propose maintenant de parler des différents styles que l'on a en déco.

Ils sont importants car ils nous représentent et vont donner le ton à votre intérieur pour que vous vous y sentiez comme dans un petit nid douillet. J'en ai fait mention lors de mes différents posts, étudions-les plus en profondeur.

Tentés ? Alors suivez-moi pour une nouvelle serie de Posts.

Avant tout bien faire la différence entre Style Ethnique Chic et style Bohème. Contrairement au style bohème, le style ethnique chic n'est pas haut en couleur. Il mêle les objets rapportés de voyages, aux meubles chinés et à l'esprit récup.

Ses tons sont très sobres, on y associe beaucoup les couleurs neutres et sobre, le noir et blanc, avec des formes géométriques et des objets rapportés de différentes ethnies, d'ou vient son nom. Il s'inspire de contrées lointaines comme l'Afrique, l'Asie, l'Inde, des matériaux nobles et naturels qu'utilisent ces régions et surtout de leur savoir-faire ancestral.

N'hésitez pas à parer vos murs de tentures brodées rapportées lors d'un voyage au Magreb, vous pourriez en mettre comme tête de lit ou derrière votre canapé pour habiller un mur.

En matière de revêtement de sol, le style ethnique chic restreint les possibilités. Le sol doit, dans le meilleur des cas, se revêtir d'un parquet en bois foncé, de tapis ethniques ou du moins en fibres naturelles. Sachez enfin qu'en langage ethnique chic, le carrelage clair et les parquets blanchis sont inenvisageables. Ce style adore les parquets en bois exotique ou en chêne foncé. Son joli teint brun fait écho au mobilier qui correspondra à ce style. Robuste, authentique et chaleureux, il aura pour don de réveiller une pièce, de la faire voyager dans des contrées plus exotiques. Dans un intérieur ethnique chic les sols doivent avoir la fibre végétale. On n'hésitera donc pas a y poser un Jonc de mer, un sisal ou un bambo. Totalement en harmonie avec l'ambiance, ils ont le chic pour nous permettre d'éviter le too much dans une pièce chargée en meubles et déco et le don pour apporter une touche zen en toute élégance.

Pour la de déco, on y trouver des coussins noirs et blancs, des tapis berbères, tapis d'Orient, tapis boukhara, tapis boucherouite, des plaids en fourrure, des paniers en osier, des miroirs et luminaires en rotin et matières naturelles.

Le plus important et de ne pas en surcharger la pièce, de faire passer cet esprit ethnique par touches, tout en douceur.

Un petit tour en image vous aiderait ? Alors le voici !

Mais comme dans tous mes posts, votre petit commentaire, votre partage, votre "j'aime" me fait toujours plaisir... et pour plus de photos et d'inspiration dans toutes les pièces de votre maison, suivez-moi sur Pinterest https://fr.pinterest.com/scihomedesignsa

Si vous souhaitez que j'aborde un thème particulier, n'hésitez pas à me le demander sur susana@home-d.ch.

Belle semaine à tous.

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags