Style Art Nouveau

Art Nouveau quand la nature s'invite à l'intérieur

L'Art nouveau est apparu au début des années 1890, on peut considérer qu’à partir de 1905, l'Art nouveau avait déjà donné le meilleur de lui-même et que son apogée est atteint. Avant la Première Guerre mondiale, ce mouvement évolua vers un style plus géométrique, caractéristique du mouvement artistique qui prendra la relève : l'Art déco (1910-1940). Dont nous parlerons lors du prochain post.

Il se développe rapidement en réaction aux dérives à outrance de l'industrialisation et des anciens styles déclinés du baroque. Son nom est différent selon le pays, tel que Modernismo en Espagne, Nieuwe Kunst aux Pays-bas, Stile Liberty en Italie, etc.. et comporte aussi des nuances selon ces mêmes pays.

L'Art Nouveau se caractérise par l'inventivité, la présence de rythmes, de couleurs, d'ornements inspirés des arbres, des leurs, des insectes ou animaux. Il occupe tout l'espace qui lui est mis a disposition pour y installer un univers très personnalisé.

Pour avoir une touche d'Art Nouveau dans votre appartement ou votre maison, vous pouvez imaginer faire faire un escalier aux courbes particulières, et tout simplement y mettre quelques éléments de mobilier ou d'objet de décoration pour alléger le style... Si cette ambiance vous plait mais ne savez pas comment la reproduire chez vous sans que ce soit trop lourd, je vous conseille de faire appel à mes services. Il faut surtout éviter de surcharger.

Inspirez-vous et n'hésitez pas à commenter et à partager !

Si vous souhaitez plus d'images inspirantes, suivez-moi sur ma page Pinterest professionnelle, vous y retrouverez différents styles :

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle fin de semaine à tous.

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Houzz Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Google+ Basic Square