Style Art Déco

Art Déco et si on faisait entrer les années folles dans son intérieur

Lors du précédent post nous parlions de l'Art Nouveau, ce dernier à laisser sa place à l'Art Déco. Ce mouvement né au cours des années 1910 a pris son plein essor dans les années 1920 avant de décliner dans les années 1930. C'est le premier mouvement architecture-décoration de nature mondiale. touchant d'abord la France, puis principalement la Belgique, le Portugal, l'Espagne, l'Afrique du Nord, et tous les pays anglo-saxons.

Art déco est l'abréviation d'Arts décoratifs et concerne essentiellement l'architecture d'intérieur, même si c'est aussi un style bien marqué en architecture pure.

Contrairement au mouvement Art Nouveau qui s'inspirait de formes organiques, ce Style se veut moins chargé. Il revient vers des formes plus classiques et rigoureuses, inspiré de formes plus géométriques cubiques et graphiques. On peut décrire en 3 mots ce style, Ordre, couleur et géométrie.

Les matières utilisées sont la tapisserie, les vitraux, la céramique, les peintures, l'orfèvrerie et l'ébénisterie. De belles sculptures ornementales viennent généralement compléter le tout.

C'est également le début du design de séries pour l'équipement de l'habitat et des bureaux, c'est une des raisons qui a fait de ce style un mouvement mondial.

Aujourd'hui ce Style revient en force dans nos intérieurs, ci-dessous vous trouverez quelques idées inspirantes, dont quelques images empruntées aux magasin Maisons du Monde.

Inspirez-vous et n'hésitez pas à commenter et à partager !

Si vous souhaitez plus d'images inspirantes, suivez-moi sur ma page Pinterest professionnelle, vous y retrouverez différents styles :

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle fin de semaine à tous.

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Houzz Social Icon