Les Couleurs - Le Rouge

Le Rouge

Commençons cette série par le ROUGE. Cette couleur passionnée, chaude et vive est très stimulante. Elle interpelle et ne laisse jamais indifférent. On l'aime ou on la déteste.

C'est une des 3 couleurs primaires. En y rajoutant plus ou moins de blanc on y voit tout le panel des roses. Mélangé avec plus ou moins de noir, s'offrent à nous les nuances de bordeaux, sang de boeuf. Si vous y ajoutez du jaune, les tons orangés apparaitront. Et avec des tons orangés on arrivera à obtenir des tons terracotta jusqu'au brun. Donc vous le comprenez, les teintes de rouge sont multiples selon le mélange fait.

Toutefois pour vos intérieurs, il est conseillé d'en mettre en petites quantités, par touches. Il est bien plus facile d'enlever des rideaux, des coussins ou un tapis que de repeindre tout un mur.

Dans une chambre parentale le rouge est un stimulant érotique et sexuel. Il est prouvé que les couples ont plus de rapports dans une chambre ayant du rouge. Toutefois si vous avez tendance à mal dormir il faut complètement le bannir de votre chambre !

Dans une chambre d'enfants il est stimulant. En outre, il aidera les jeunes ados à se réveiller plus facilement et remplacera à merveille les vertus du café ! À contrario, si vos enfants sont très vifs ou hyper-actifs, évitez d'en mettre car son effet excitant n'en sera que décuplé ! Il est aussi reconnu qu'il est excellent pour la créativité. D'ailleurs, Wagner ne composait ses symphonies que dans des pièces rouges !

Le Feng Shui recommande le Rouge dans le salon ou le bureau. Cela incite à la discussion et présente l’hôte comme quelqu’un de fort et de déterminé.

Etant une couleur chaude, le rouge est aussi idéal en cuisine. Il donne un bel aspect à la nourriture. C'est une des raisons pour lesquelles nos grands-parents mettaient des nappes rouges... ça stimulait notre appétit !

Le Rouge nous effraie parce qu’inconsciemment on sent bien que ses effets activant sont puissant mais que, mal maîtrisés, ils peuvent s’avérer préjudiciables. Mais ça reste une excellente couleur quand il est bien dosé.

De la couleur on en trouve partout dans nos intérieurs. Sur nos murs, sur notre mobilier mais aussi sur les tissus des canapés ou chaises et différents objets de décoration. Elle donne la vie et le pep nécessaires à un habitat chaleureux. Mais attention ! Il est important de savoir la doser pour ne pas alourdir ou assombrir une pièce.

Dans les prochains post nous ferons un tour d'horizon des différents rouges avec comme toujours des images aux idées inspirantes pour vos intérieurs !

Si vous avez peur de jouer avec cette couleur dans vos intérieurs, n'oubliez pas que je suis là pour vous aider !

Vous souhaitez plus d'images inspirantes, suivez-moi sur ma page Pinterest professionnelle.

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle fin de journée à tous.

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Houzz Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Google+ Basic Square