Les Couleurs - Le Rouge sombre

Le Rouge sombre

On continue avec le ROUGE SOMBRE. Je vais l'appeler ainsi car il se décline sous toutes formes de nuances. Il passe du rouge brique, rouge sang de boeuf, grenat, bordeaux, rouge de Falun. Bref j'ai préféré raccourcir pour ne pas vous emmêler.

Comme lors du précédent post, il en sera de même pour les suivants dans la série des rouges, je vous laisse ce tableau des rouges.

Bien, pour obtenir ce type de rouge plusieurs solutions sont possibles. En mélangeant du rouge et du bleu foncé, si on y rajoute du jaune on obtient un marron et du blanc on peut obtenir un rose.

Toutefois certains pigments de terre rouge sont utilisés pour faire des effets terracotta ou brique qui sont magnifiques.

Ces rouges sont moins vifs et par conséquent un peu moins excitants. Bien entendu, ça reste une teinte chaude, toutefois étant assez foncé, il risque d'assombrir une pièce. L'idéal est de n'en mettre que par touches ou alors de ne peindre qu'un mur.

Dans ces posts je ne vous ferai pas de grandes explications étant donné que la base est déjà expliquée sur le poste principal de la série. Sachez que pour une belle teinte l'idéal est de parler avec votre peintre et de lui demander qu'il vous fasse un échantillon assez grand. On est souvent surpris par les petits échantillons et le résultat final ! Et sinon faites appel à mes services !

Vous souhaitez plus d'images inspirantes, suivez-moi sur ma page Pinterest professionnelle.

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle fin de journée à tous.

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square