Les Couleurs - Le Rose

Le Rose

On obtient Le Rose par le mélange du rouge et du blanc. Sa nuance variera en fonction de la couleur rouge de base choisie. La quantité de blanc apportée modifiera aussi la tonalité du rose.

On pourra ainsi obtenir du Rose, du Vieux Rose, du Rose Pêche, du Rose Saumon, du Fuchsia, du Rose Mountbatten, du rose pale, il existe même une nuance nommée Cuisse de nymphe !

C'est une couleur qui est connue pour être féminine.

Elle représente le romantisme, le mystère, l'innocence, la séduction, la douceur ou la vivacité selon la teinte, le calme, la paix, la sérénité, la tranquillité et la confiance ! Une sacré panoplie !

En déco il est rassurant, vivant tout en restant très chaleureux. Il procure confort et raffinement

Avec ses propriétés calmantes et rassurantes, cette couleur nous rappelle l’innocence de notre enfance. C'est pour cette raison que les petites filles l'adorent et rêvent qu'on la mette dans leur chambre. Toutefois elle convient aussi bien au salon, cuisine, bureau, ou salle de bains !

Si le Rose est foncé, il crée un effet de rapprochement, dans une pièce. Peindre les murs vous donnera un sentiment d'intimité et de cocooning.

Le rose se marie à merveille avec les différents bleus, verts, verts d'eau, kakis, bruns, gris, taupe et le blanc. Bien entendu il fait aussi des merveilles en l'alliant avec les différentes nuances de rose. Le noir aura pour effet de le sublimer.

N'oubliez pas que le rose est très tendance ! Depuis 2016 grâce au Rose Quartz de Panthone, il a envahi nos intérieurs. Alors pourquoi s'en priver ?

Si vous avez peur de jouer avec cette couleur dans vos intérieurs, n'oubliez pas que je suis là pour vous aider !

Vous souhaitez plus d'images inspirantes, suivez-moi sur ma page Pinterest professionnelle.

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle fin de journée à tous.

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags