Les Couleurs - Le Vieux-Rose

Le Vieux-Rose

Après cette petite incartade sur la Fête des Morts, nous voici de retour avec la série sur les Couleurs, bonne lecture à vous !

Vous souhaitez instaurer une ambiance romantique dans votre intérieur ? Alors, optez pour la couleur Vieux-Rose. Pour obtenir ce coloris, on mélange du blanc avec du rouge carmin et de la couleur terre de Sienne. Selon le ton souhaité, la quantité de blanc sera plus ou moins importante. On obtient alors un rose avec des nuances de beige, caractéristique de la couleur vieux rose. Elle fait partie comme tous les roses des couleurs chaudes, mais avec un ton légèrement passé et discret. Dans ses tons les plus pâles, elle porte le nom de Rose Nude, qui rappelle la couleur rosée de la peau.

La couleur Vieux-Rose évoque le temps passé, la couleur de la rose qui se fane, et sa douceur en fait une alliée précieuse pour ceux qui souhaitent une décoration délicate. Elle est empreinte d'une certaine nostalgie, mais reste toutefois résolument dans la tendance.

Sachez qu'elle a connu un fort succès dans les années 1970 à 1980 et revient actuellement en force en décoration intérieur.

Comme tous les autres roses c'est une couleur très féminine qui peut faire peur aux hommes. Pour ne pas les effrayer, on peut imaginer n'en mettre que par touches. Pensez à habiller vos fenêtres de beaux rideaux, des coussins ou plaids sur vos canapés, ou quelques pièces de mobilier. Et pourquoi pas, tout simplement comme tête de lit ?

Cette teinte raffinée se marie à merveille avec des couleurs qui respectent sa délicatesse. Il faut donc éviter les contrastes trop importants. Vous pouvez la décliner en camaïeu ou avec d'autres couleurs douces, ainsi qu'avec les couleurs naturelles comme le lin, le beige et le blanc cassé, sans oublier le blanc, qui est son meilleur allié.

Bien entendu tous les gris et particulièrement ceux qui ont une légère teinte rosée se marient à merveille avec le Vieux-Rose, tout comme le gris anthracite qui aura tendance à le rendre plus moderne et à qui il apportera un peu de sérénité.

N'oubliez pas un bleu un peu passé aussi, ou un vert qu'il soit doux ou foncé, et pourquoi pas un jaune éteint. Quant au noir il aura tendance à rendre le Vieux-Rose à la fois sexy et rock, tout en restant très chic.

Vous rêvez de cette touche de romantisme dans votre intérieur ? Alors faites appel à moi pour vous guider et vous conseiller.

N'oublions pas, comme à l'accoutumée, ces images de décoration d'intérieur, qui vous aideront à vous inspirer. Pour plus de photos, allez sur mon Tableau sur le Rose dans ma page Pinterest professionnelle.

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle fin de journée et bonne semaine à tous.

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Houzz Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Google+ Basic Square