HALLOWEEN

BIENVENU HALLOWEEN

Vous aimez cette fête ? Vous avez des enfants qui l’adorent? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par cette ambiance un peu particulière.

Petite incartade dans notre série sur les Couleurs pour Fêter Halloween ou La Fête des Morts façon déco d'intérieur.

Sur le post d'aujourd'hui je vous parlerai de "Halloween". Dans celui de mercredi ce sera la "Fiesta de Los Muertos" qui nous vient du Mexique, très différente mais aussi très belle.

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des Iles Anglos-Celtes. Elle a lieu la soirée du 31 octobre, soit la veille de la fête de la Toussaint. Son nom est une contraction de 2 mots et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

Cette fête arrive aux États-Unis et au Canada après l'arrivée massive d'émigrants irlandais et écossais. Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 et c'est sur le nouveau continent qu'apparaissent les lanternes Jack-o'-lanterns confectionnées à partir de citrouilles, d'origine locale, en remplacement des rutabagas utilisés en Europe.

Dans la tradition moderne telle qu'on la connaît, les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « des bonbons ou un sort ! »

Durant la soirée on y verra aussi souvent des feux de joie, des feux d'artifices, des jeux d'enfants, la lecture de contes horrifiques ou de poèmes d'Halloween, la diffusion de films d'horreur mais aussi la tenue de messes anticipées de la Toussaint dans sa composante strictement religieuse.

Les adultes ne sont pas en reste et se griment aussi de toutes sortes de maquillages atroces et terrifiants.

Et bien entendu pour que la fête soit belle, il est devenu coutume que les maisons soient décorées tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Toutefois, il est possible de représenter cette fête avec un côté moins horrifiant et en y insérant beaucoup de chic !

Pour votre déco il vous faut définir votre code couleur. En général les vedettes sont le NOIR, qui rappelle le côté sombre et qui est la couleur du deuil en occident et le ORANGE que l'on retrouve sur les citrouilles et qui rappelle aussi les flammes. On peut toutefois aussi apporter un peu de douceur dans votre déco en travaillant avec du noir et du blanc.

Pensez aux

  • Citrouilles de toutes sortes

  • Crânes ou squelettes différents

  • Sorcières

  • Chats noirs

  • Fantômes grâce à de grands plaids blancs sur vos canapés

  • Pourquoi pas quelques toiles d'araignées !

N'hésitez pas à vous inspirer de films d'horreur pour y parvenir et n'oubliez pas d'avoir en réserve une grande quantité de bombons pour les enfants qui viendront sonner à votre porte !

J'espère que les images ci-dessous vous inspirerons et n'hésitez pas à vous rendre sur ma page Pinterest professionnelle pour plus d'images inspirantes.

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle fin de journée bonne semaine et belles fêtes d'Halloween à tous !

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags