Les Couleurs - Le Marron

Le Marron

Et voici la dernière série couleurs avant la pose des fêtes. Durant cette pose je vous proposerai une une série spéciale Fêtes de fin d'année !

Mais pour cette semaine ce sera le Marron dans tous ces états. Alors, comment l'obtenir ? Il y a plusieurs possibilités pour cela. La première est de mélanger du Orange avec sa couleur complémentaire qui est le Bleu. La seconde est de mélanger du Vert avec sa couleur complémentaire qui est le Rouge. Et enfin la dernière est de mélanger du Jaune avec du Violet.

Cette couleur est omniprésente dans le monde végétal et animal. elle procure une sensation de confort et de bien-être. Attention toutefois à bien savoir la doser car elle pourrait avoir l'effet contraire et créer une ambiance plus mélancolique. C'est une couleur chaude et rassurante.

Sa symbolique n'est pas négative car cette couleur représente le naturel, la douceur, la tradition, la sérénité, le confort, la stabilité. Par contre en Feng Shui, parce qu’il symbolise le passé, la nostalgie et qu’il est considéré comme une couleur propice à la stagnation, le Marron n’est pas une couleur très utilisée ni conseillée.

Sa palette de nuances est très riche, elle va du chocolat a l'acajou et passant par le brun, le café, le sépia, le tabac et bien entendu les différentes nuances de beige dont on retrouvera le greige, mélange entre gris et beige. Et sinon l'autre couleur à mi chemin entre le Marron et le Gris, Le taupe. qui est aussi une couleur chaude et qui s’harmonise avec une multitude de teinte. Tout comme le Marron, il qui convient à toutes les pièces de la maison et qui suggère un intérieur doux et neutre. C'est une couleur indémodable et dont on ne se lasse pas.

Le Marron, de par son coté neutre et chaud, convient à toutes les pièces de la maison, à condition d'associer la bonne teinte à la pièce choisie.

Un marron moka ou café est idéal dans une chambre, il favorisera une ambiance chaleureuse et confortable.

Si vous souhaitez une ambiance feutrée dans votre salon et que le volume de ce dernier le permet, le Marron peut être utilisé en total look. Cepedant il est préférable que sa teinte se rapproche du gris en lieu et place de la couleur de la terre. Bien entendu il faudra qu’il soit équilibré avec du mobilier ou des objets en bois clair. N'oubliez pas que si la pièce est petite, un Marron foncé risque de générer une ambiance oppressante et qu'il a tendance à diminuer considérablement son volume.

Le Marron aura tendance à évoquer un intérieur élégant et très actuel si vous le combinez à une palette de ses propres nuances ou à un gris chaud.

Pour un intérieur raffiné et classique n'hésitez pas à marier le bleu marine et le Marron chocolat.

Pour un esprit déco design, l'accord parfait et incomparable sera Le Marron et le blanc. Pour créer un environnement plus enveloppant conjuguez-le à des teintes neutres claires, comme le crème, le sable, ou le taupe.

Les couleurs froides comme le bleu ciel ou le vert rendront votre atmosphère dynamique. Il en va de même pour des couleurs chaudes telles que le jaune citron ou encore le orange.

Bien entendu, les harmonies contrastées sont possibles, par contre il faudra tout de même évitez d'associer le Marron au rouge vermillon ou encore au vert émeraude. En effet ces associations auront tendance à recréer une déco austère et sans éclat.

J'espère que ce poste saura vous inspirer et sinon rendez-vous sur Pinterest pour plus de photos ou demandez-moi conseil, c'est avec plaisir que je vous répondrai !

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle journée à tous.

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags