Les Couleurs - Le Jaune citron

Le Jaune citron

ATTENTION ! Pour adopter correctement le jaune citron dans sa décoration il ne doit jamais être en total look. Par contre il peut s’utiliser à merveille sur un fauteuil, un canapé, des textiles ou un mur.

Il est très apprécié pour ses vertus stimulantes, par conséquent évitez de le mettre dans une chambre où l’on cherche le repos à tout prix. Dans ce type de pièce, il se distillera à petites doses.

Dans des pièces conviviales, comme le salon ,le jaune citron sera un allié de taille . Sur un pan de mur ou un meuble imposant comme un canapé ou un grand fauteuil, son côté acidulé apportera du punch à la pièce.

Teinte très gourmande, elle fera des merveilles dans une cuisine sur un pan de mur, quelques chaises ou un appareil électroménager qui lui apportera un coté vintage.

Quelles sont les couleur auxquelles on peut les associer ?

Le Jaune .

  • Jaune et Noir : Pour créer un véritable contraste dans une pièce. Le jaune et le noir, se plaisent l’un avec l’autre à condition de les accorder avec justesse. Mettez du jaune en petites touches et laissez au noir la vedette.

  • Jaune et vert : L'association de ces deux couleurs donnerai indéniablement un ambiance fraîche et contemporaine.

  • Jaune et Rose : Idéal dans une chambre d'enfant, on n’y penserait pas forcément, et pourtant, le jaune s’associe à merveille avec le rose. Au mur par exemple, n’hésitez pas à les installer un joli jaune soleil et un délicat rose saumon cote à cote ! Ou sinon avec du linge de maison ou des objets déco.

  • Jaune et Bleu : Le bleu au contact du jaune, est mis en valeur. Et pas de demi-mesure ! Les murs se colorent en bleu et en jaune pour un vrai coup de fouet déco. Un tandem qui fonctionne bien dans la chambre ou le salon.

  • Jaune et marron : Le mariage du Jaune au Marron inspirera dans votre intérieur une ambiance exotique.

  • Jaune et Gris : En combinant gris et jaune, vous restez moderne, sophistiqué, tout en rajoutant une touche de fantaisie. L’option la plus facile, c’est d’introduire le jaune sous forme d’accents, dans un intérieur dominé par le gris.

  • Jaune et Blanc : Le blanc et jaune, une association toujours réussie. Le blanc aura tendance à adoucir et harmoniser la pièce alors que le jaune lui apportera cette touche de bonne humeur tant associée à cette couleur. Une réussite dans un salon.

  • Jaune et violet : Ils se côtoient en parfaite harmonie dans une entrée ou un couloir afin de donner le ton à vos invités. Un mélange osé et réussi.

N'oubliez pas que c'est avec plaisir que je vous aiderai à créer l'association qui vous correspondra et n'hésitez pas à me demander conseil !

En attendant, inspirez-vous avec les images ci-dessous ou encore sur mon Pinterest !

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle journée à tous !

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags