Les Couleurs - Le Vert d'eau

Chers followers, suite à quelques soucis techniques, je suis obligée de revoir mes posts. Malheureusement je ne pourrai plus publier des images en relation avec les posts. Toutefois, je vous annexerai à chaque fois mon lien Pinterest sur lequel vous pourrez avoir accès aux différentes photos et ainsi à diverses idées. Je vous invite donc à vous abonner à ma Page Pinterest pour me suivre. Merci pour votre compréhension

Le Vert d'Eau

La couleur Vert d'eau est fraîche et élégante. Elle est parfaite autant en hiver qu'en été. Cette nuance apaisante est beaucoup appréciée dans le Style nordique car elle évoque directement la nature. Le Vert d'eau sait mettre à l'honneur la beauté et la pureté du bois, élément premier d'un style scandinave réussi.

Le vert d’eau prend mieux la lumière que le vert moyen il est relevé d’une pointe de jaune. Il apporte fraîcheur et réconfort et est souvent associé à la méditation.

Le Vert d'eau était très apprécié par les décorateurs au XVIIIe siècle, dans les années 20 ou plus près de nous dans les années 50, ce qui en fait une couleur parfaite pour un intérieur vintage. Discret, il sait se glisser partout.

De la chambre au salon, en passant par la salle de bains et la cuisine, cette couleur pastel s'adapte à toutes les pièces de la maison. A mi-chemin entre le vert amande et le bleu clair, le vert d'eau se décline en de nombreuses nuances et se marie parfaitement avec des couleurs plus vives

  • Vert d'eau + corail : Il sera pimenté par la pointe orange du corail.

  • Vert d'eau + bleu le marron ou toutes les nuances de bois sont des alliés de choix pour un style scandinave réussi.

  • Vert d'eau et blanc : une association tout en douceur

  • Vert d'eau et Bleu : un match parfait pour créer une ambiance Bord de Mer dans votre intérieur

  • Vert d'eau et Prune : Le mariage audacieux du Vert d'eau et du Prune apporte beaucoup de caractère à une pièce, toutefois il faut utiliser la couleur sombre en petites quantités pour ne pas alourdir la pièce.

  • Vert d'eau rose pastel + jaune pale : Avec un mélange de plusieurs teintes pastels vous ne craindrez pas la faute de goût. Leurs vibrations similaires leur confèrent une grande douceur et se marient à merveille. Cependant, limitez-vous à trois couleurs pour ne pas surcharger l’ambiance.

Si ce post ne vous suffit pas pour réussir votre intérieur, contactez-moi !

Rien ne vous empêche de vous inspirez grâce aux images ci-dessous ou encore à ma page Pinterest !

https://www.pinterest.com/scihomedesignsa/boards/

Belle journée à tous !

Susana

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Rechercher par Tags